FAQ

Generale

Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Quelle est la prochaine étape ?
Posez votre question spécifique via un ticket et nous vous aiderons rapidement.
Encore besoin d'aide? Créer un ticket

Compte et confidentialité

Comment puis-je m'inscrire en tant que locataire sur MyKot ?
Cliquez sur ce lien pour vous inscrire.
Encore besoin d'aide? Créer un ticket
J'ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire maintenant ?
Vous pouvez modifier votre mot de passe en cliquant sur ce lien.
Encore besoin d'aide? Créer un ticket
Je souhaite supprimer mon compte. Comment faire ?
Connectez-vous, allez dans "compte" puis dans "information sur le compte". En bas, cliquez sur "supprimer le compte".
Encore besoin d'aide? Créer un ticket
Où puis-je trouver mes kots préférés ?
Connectez-vous et, sous la rubrique "Favoris", trouvez vos kots enregistrés.
Encore besoin d'aide? Créer un ticket
Puis-je surfer sur MyKot sans compte ?
Non, vous avez besoin d'un compte pour voir les kots. N'oubliez pas non plus de choisir votre établissement d'enseignement supérieur.
Encore besoin d'aide? Créer un ticket

Trouvez votre kot

Comment puis-je affiner les résultats de ma recherche ?
Sur la page des résultats de la recherche, au-dessus des résultats de la recherche, vous trouverez une barre où vous pouvez filtrer par différents paramètres.
Encore besoin d'aide? Créer un ticket
MyKot peut-il me fournir une chambre ?
MyKot ne facilite que le site Web et non les bâtiments ou les chambres.
Vous devrez rechercher vos propres chambres sur ce site Web et contacter le propriétaire si vous trouvez la chambre qui correspond à vos besoins.
Encore besoin d'aide? Créer un ticket
Puis-je effectuer une recherche en fonction de caractéristiques spécifiques, telles que la localisation, le loyer ou la taille de la pièce ?
C'est tout à fait possible. Au-dessus des résultats de votre recherche, vous trouverez un bouton avec différents filtres. Sur la page d'accueil, vous pouvez déjà filtrer par prix et par lieu.
Encore besoin d'aide? Créer un ticket
Quelle est la différence entre un kot, un kot+ et un studio ?
Il existe 4 types de kot sur MyKot :
Kot : kot standard avec lavabo
Kot+ : kot avec douche privée
Studio : kot avec salle de bain privée et kitchenette
Appartement : résidence plus spacieuse, où la chambre est séparée de l'espace de vie. 
Encore besoin d'aide? Créer un ticket
Quelle est la langue parlée par le propriétaire ?
Chaque propriétaire indique la langue préférée. Gardez-le à l'esprit, vous n'aurez ainsi aucune surprise.
Encore besoin d'aide? Créer un ticket

Contact avec le propriétaire

J'ai des problèmes avec le chef de mon propriétaire. Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?
Vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord ? Contactez MyKot en créant un ticket et en expliquant votre situation.
Encore besoin d'aide? Créer un ticket
Je n'obtiens aucune réponse du patron de kot via le chat. Que dois-je faire ?
Le propriétaire choisit la rapidité et la fréquence avec lesquelles il répond aux messages. Si cela prend trop de temps, contactez un propriétaire d'un autre kot qui répond à vos besoins.
Encore besoin d'aide? Créer un ticket

Établir un contrat

Comment mon contrat sera-t-il établi ?
Votre propriétaire peut facilement établir votre contrat via MyKot. Par chat, vous recevez un message pour compléter votre compte. Dès que vos données sont correctes, elles sont ajoutées au contrat. Veuillez noter qu'il est toujours nécessaire de signer votre contrat manuellement. Cela ne se fait pas via MyKot.
Encore besoin d'aide? Créer un ticket
Qu'est-ce que le modèle de bail de MyKot?
Brik et PLE ont créé un nouveau modèle de bail en 2023, largement inspiré du bail de logements étudiant bruxellois. Ce faisant, Brik et PLE visent à garantir l'accessibilité financière, à clarifier les contrats qui expirent et à maintenir l'équilibre entre le propriétaire et l'étudiant-locataire.

Seuls les kots qui respectent toutes les réglementations sont répertoriés sur MyKot. Chaque propriétaire qui loue par l'intermédiaire de MyKot travaille avec le modèle de bail de MyKot. Cela garantit que tout ce qui figure dans le contrat de location est légal et donne droit à une médiation gratuite par l'organisation derrière MyKot en cas de problème.

Le modèle de bail est un document de référence, mais il est obligatoire pour tous les utilisateurs de MyKot. Toutefois, certaines dispositions ne sont pas essentielles et il est donc possible de s'en écarter. N'oubliez pas de contacter Brik ou PLE avant d'apporter des modifications.

Consultez le modèle de bail ici.
Encore besoin d'aide? Créer un ticket

Questions

Question?
Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchez ? Posez votre question en créant un ticket.
Encore besoin d'aide? Créer un ticket